Finaliste Prix de l'excellence
Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Devant le CRTC, la FCFA plaide pour l'avenir de la programmation locale Devant le CRTC, la FCFA plaide pour l'avenir de la programmation locale

Devant le CRTC, la FCFA plaide pour l'avenir de la programmation locale

24354
 Le 18 septembre 2014, la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) a exprimé au CRTC sa grande inquiétude quant à l'avenir de la programmation locale en français à la télévision, notamment en ce qui a trait à Radio-Canada. 
Visite du député Mauril Bélanger Visite du député Mauril Bélanger

Visite du député Mauril Bélanger

Le député libéral de la région d’Ottawa-Vanier, M. Mauril Bélanger, est venu rencontrer la...
24705
Rencontre avec Stéphane Dion Rencontre avec Stéphane Dion

Rencontre avec Stéphane Dion

Stéphane Dion a été ministre responsable de l’Unité canadienne sous Jean Chrétien après le...
28315

Le Conseil scolaire fransaskois demande une injonction contre le gouvernement

Jeudi 26 juin, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a pris la décision de retourner devant les tribunaux pour tenter d’obtenir des fonds supplémentaires de la part du gouvernement provincial. Il y a trois mois, le CSF signait pourtant une convention de suspension des instances judiciaires pour une durée d’un an renouvelable. Voici le récit des...

Un diffuseur public devenu méconnaissable

En 2020, les Canadiens ne reconnaîtront plus leur radiodiffuseur public et les francophones, eux, ne s’y reconnaîtront plus. C’est ce qu’il faut retenir, selon la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, de la stratégie Un espace pour nous tous rendue public par CBC/Radio-Canada le 26 juin 2014.

Vers une nouvelle francophonie pancanadienne?

Un gouvernement libéral « fédéraliste » majoritaire au Québec. Un « non merci » sans équivoque à un éventuel référendum sur la souveraineté. Sommes-nous à l’aube de la post-souveraineté et de la renaissance d’une francophonie pancanadienne ?

Rencontre informelle entre l'ACF et la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Jeudi 17 avril, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier, son vice-président, monsieur René Archambault, et son directeur, monsieur Francis Potié, ont rencontré l’honorable Shelly Glover à l’initiative du bureau de la ministre.

RSS
Première1415161718192022
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top